LES CRÉATEURS

Lors d'un voyage au Chili en 2009, Laurentine Périlhou & Clément Smolinski font la rencontre d'un artisan bijoutier.

Celui-ci leur apprend les techniques de base du tissage macramé. De ce savoir faire naît l'idée de créer des bijoux à leur image. De retour en France ils développent leurs propres techniques dans leur Atelier. La même année, ils associent leurs prénoms et leurs talents pour fonder la marque de bijoux LauClem.

Les créateurs renouvellent l'image du macramé par une innovation et une créativité qui mèle sensibilité et imagination. Un regard nouveau peut alors être porté sur cette technique, rompant avec l'image qui lui est associée depuis les années 70.

Le couple de créateurs travaille en collaboration avec un lapidaire pour la taille sur mesure des pierres fines qui forment le coeur de tous leurs bijoux . C'est avant tout un travail de patience à partir de fils de coton ciré. Minutie, finesse et régularité sont nécessaires à la création de chaque bijou. Chaque pièce est tissée à la main. Les bijoux prennent forme délicatement, noeuds à noeuds. Les pierres et le coton, le brut et le sensuel, deux éléments naturels qu'ils dénaturent le moins possible durant les créations.

Bijoux et accessoires de mode sont fabriqués en France, dans leur atelier parisien. C'est la garantie de pièces uniques de haute qualité et d'un savoir faire sans compromis.